Un arbre est constitué de plusieurs grandes différentes parties telles que le feuillage, le tronc et les racines. Lorsque vous coupez un arbre, il restera la souche en terre. Cette souche est constituée de la partie basse du tronc et des racines de l’arbre. Lorsque vous effectuez des travaux d’aménagement sur un terrain déboisé, il n’est pas toujours facile de venir à bout de ces souches. De nombreux moyens sont utilisés dans ce sens. Dans cet article, nous ferons le point sur le meilleur et très puissant destructeur de souche.
Quels sont les moyens généralement utilisés pour détruire une souche d’arbre ?
Pour détruire une souche pour des travaux d’aménagement par exemple, de nombreux moyens sont employés. Les plus utilisés consistent en utilisation de produits, de divers outils mécaniques ou la combinaison des deux. Pour ce qui est des produits, on distingue notamment des produits naturels et des produits chimiques tels que les acides. Dans ce registre, on retrouve notamment :
- Le sel ;
- L’ail ;
- Divers acides chimiques synthétisés ;
- L’eau.
La plupart de ces éléments sont efficaces, mais ont une action plus ou moins lente. Pour ce qui est de l’utilisation des outils, leur action est à peu près rapide, mais nécessite beaucoup d’efforts physiques.
Le meilleur et très puissant destructeur de souche
La destruction de souche d’arbre revient à le dévitaliser totalement afin que celle-ci ne puisse repousser. Pour qu’un destructeur de souche soit considéré comme meilleur et puissant, il faut alors qu’il assure sa fonction de manière efficace. Il faudrait également que ceci soit fait dans un délai relativement court. À l’issue de nos recherches, nous avons découvert un meilleur destructeur de souche naturel sans produits chimiques et un autre produit mis au point par une entreprise qui donne d’excellents résultats.
Le meilleur et puissant destructeur de souches sans produits chimiques
Comme moyen naturel puissant et très efficace, il y a le sel et les gousses d’ail. Ces deux éléments naturels sont utilisés de la même façon et permettent d’accélérer la décomposition des souches d’arbres. La première des choses à faire est de percer des trous dans la souche avec une perceuse. Il s’agit de petits trous d’environ 10 cm de profondeur exactement comme pour poser un miroir de salle de bain.
Ensuite, il faut y insérer une gousse d’ail ou un gros morceau de sel. La dernière étape est de reboucher les petits trous avec de la cire de bougie. Pour que ce moyen soit efficace, vous devez le faire uniquement par temps sec. Quelque temps après, vous allez constater la pourriture de la souche. Ceci va vous permettre de venir à bout des souches facilement sans fournir grand effort.
Mais en revanche, le temps que mettra la souche avant de pourrir peut-être relativement long. Cela va dépendre également de l’immensité de la souche. Pour accélérer la décomposition, vous pouvez recouvrir la souche pas avec de la peinture époxy, mais avec une bâche afin de la priver de la lumière solaire.
Le meilleur et très puissant produit destructeur de souche
Le produit est nommé DESTRUCTEUR. Il est vendu à 9 € TTC. C’est un destructeur de souche d’arbre avec décomposition accélérée. Il est très facile à appliquer et permet le pourrissement rapide des souches d’arbre. Il est fait à base de nitrate de soude et permet la détérioration de la souche jusqu’aux racines. C’est un produit sous forme de poudre contenue dans une boîte.
Il est cependant important de noter qu’avant son utilisation, vous devez percer des trous dans la souche d’arbre. À l’aide d’une perceuse, faites des trous de 10 cm de profondeur avec une inclinaison de 30 degrés vers le sol. Mélangez une petite quantité du produit avec un peu d’eau afin d’obtenir une bouillie que vous allez répandre dans les différents trous que vous aurez creusés sur la souche. Elle se répandra très rapidement dans toute la souche causant ainsi son pourrissement total. Vous pourrez alors détruire la souche plus facilement.
Articles similaires
- Actualités
- Élagage d’un arbre : tout savoir sur cette procédure
- Nids d’araignées dans la maison : que faire ?
- Accueil
- Comment éliminer de façon naturelle et efficace les puces dans une maison ?