Les coques de téléphone transparentes sont particulièrement appréciées pour leur esthétique. Toutefois, avec le temps, elles peuvent perdre de leur éclat, entraînant un ternissement inesthétique. Pour redonner de l’éclat à votre coque, il existe de nombreuses astuces assez efficaces que vous pouvez adopter. Voici quelques-unes.
Eau oxygénée
Si vous avez de l’eau oxygénée dans votre maison, vous pouvez vous en servir pour redonner un aspect neuf à votre coque. Il s’agit d’un puissant produit nettoyant encore appelé peroxyde d’hydrogène. Avant de l’utiliser, il est important de prendre les dispositions nécessaires et d’être assez prudent avec le produit.
Ceci dit, vous devez vous assurer que la coque de votre téléphone est en plastique transparent et qu’elle ne comporte pas de parties colorées, car l’eau oxygénée peut décolorer certains matériaux. En ce qui concerne la préparation du mélange, cela consiste à mettre une petite quantité d’eau oxygénée avec de l’eau ordinaire dans un récipient.
Ensuite, il faut utiliser une concentration d’eau oxygénée qui ne dépasse pas 3 % pour éviter tout risque d’endommagement du plastique. Une fois la solution obtenue, vous devez retirer la coque et l’envelopper dans un film alimentaire. Vous devez ensuite verser l’eau oxygénée dans le récipient contenant la coque. Après deux heures, vous pouvez retirer votre coque et la rincer.
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est très connu pour ses propriétés polyvalentes en matière de nettoyage. C’est donc une solution efficace pour restaurer la clarté d’une coque de téléphone transparente ternie. Pour ce faire, vous devez mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. La consistance devrait être semblable à celle du dentifrice.
Après avoir retiré la coque du téléphone, il faudra appliquer la pâte sur la partie intérieure et extérieure de la coque ainsi que les coins. Une fois cette étape achevée, vous devez attendre 40 minutes avant de procéder au nettoyage. Cependant, il faut éviter d’utiliser des outils de nettoyage abrasifs ou des brosses à poils durs, car cela pourrait entraîner des rayures.
Eau de javel
Bien que l’eau de javel soit connue pour ses propriétés désinfectantes et blanchissantes, elle doit être maniée avec précaution. Son utilisation sur des objets en plastique transparent nécessite une attention particulière. Pour cela, vous devez la diluer correctement, car une concentration trop élevée peut endommager le plastique. Ensuite, il faut suivre les étapes suivantes :
- Retirer la coque ;
- Porter les gants ;
- Mettre la coque dans un récipient ;
- Verser l’eau de javel dans le récipient et laisser reposer pendant 30 minutes.
Vous pouvez à présent rincer la coque à l’eau et laisser sécher. Cependant, si votre coque n’est pas de bonne qualité, il faudra éviter d’y verser la solution d’eau de javel. Dans ce cas, il est souhaitable de frotter à l’aide d’une éponge, l’extérieur et l’intérieur de la coque.
L’alcool
L’alcool possède des propriétés désinfectantes et dégraissantes qui le rendent efficace pour éliminer les taches et les impuretés tout en préservant l’intégrité du plastique. Il faut simplement choisir une concentration d’alcool d’au moins 70 % pour une efficacité maximale. Ici, la procédure est assez simple et consiste à imbiber un chiffon doux ou un coton d’alcool.
Ensuite, vous devez frotter toutes les parties de la coque ainsi que les coins et recoins. Si des zones jaunies persistent, vous pouvez répéter le processus. Cependant, il faut éviter des nettoyages excessifs pour préserver la qualité du plastique.
Articles similaires
- Quels sont les avantages et inconvénients de la piscine en fibre de verre ?
- Comment nettoyer sa machine à laver en profondeur ? Le secret pour éviter les mauvaises odeurs
- Se débarrasser des moucherons dans la cuisine naturellement : l’astuce qui cartonne
- Comment enlever l’odeur d’urine dans une maison ? Techniques efficaces
- 4 astuces pour obtenir un logement social rapidement