Les fleurs vivaces à longue floraison sont issues de plantes dont le renouvellement est spontané au fil des saisons. Elles sont très pratiques si vous choisissez de les planter dans votre jardin. Quelles plantes à fleurs vivaces à longue floraison choisir pour votre jardin ? Voici l’avis de professionnels sur les meilleures variétés à planter dans votre jardin.
Le coréopsis verticillé
Le coréopsis verticillé est une des plantes vivaces à longue floraison les plus faciles à cultiver. Elle fleurit pendant tout l’été et sa floraison peut durer jusqu’en automne, peu avant l’hiver. C’est aussi l’une des variétés de fleurs à longue floraison qui fleurit sur n’importe quel sol malgré le manque d’humidité et qui parvient à supporter différents types de cultures.
Il faut noter que le coréopsis verticillé est une plante stérile et que par conséquent, vous ne risquez pas de la voir proliférer dans tout votre jardin. Si vous la plantez avec d’autres plantes vivaces à floraison longue, vous pourrez profiter d’un jardin fleuri et aux couleurs délicates et harmonieuses. Pensez surtout à la planter à un endroit ensoleillé de votre jardin pour profiter de sa beauté.
Le géranium Rozanne
Très apprécié pour sa capacité à produire des fleurs pendant trois mois et plus, le géranium Rozanne séduit par ses couleurs dégradées de violet. C’est le type de fleurs vivaces qu’il vous faut pour un jardin à l’air entretenu et sans mauvaises herbes. Caractérisé par sa rusticité, le géranium Rozanne apprécie les endroits du jardin qui profitent d’une bonne ombre en après-midi.
Les autres types de géranium apprécient l’humidité, mais le géranium Rozanne parvient très bien à s’en passer. Il est même capable de continuer de fleurir en abondance en période de sécheresse et de chaleur. C’est le choix de plante le plus intéressant à faire pour un jardin plein de couleurs et de vie.
Les échinacées
Également caractérisées par leur rusticité, les échinacées constituent les fleurs parfaites pour un jardin aux couleurs éclatantes et variées. Il faut en plus savoir que ces fleurs attirent énormément les multiples pollinisateurs, ce qui ne fera que rajouter du charme à votre jardin. Planter ces fleurs peut être un peu compliqué, mais une fois qu’elles ont atteint une certaine taille et la maturité, elles sont moins exigeantes.
Pendant une longue période, elles pourront supporter le manque d’humidité. N’hésitez pas à essayer différents types d’échinacées dans votre jardin pour vous rendre compte de leur avantage esthétique. Ces fleurs participeront à la beauté et à la décoration extérieure de votre maison.
Pourquoi avoir des fleurs vivaces à longue floraison chez soi ?
Les fleurs vivaces à longue floraison ont la particularité de fleurir longtemps dans l’année. Ce sont pour la plupart des plantes qui n’exigent pas d’humidité pour pousser. Elles sont
- rustiques ;
- vivaces ;
- fleurissent pendant une longue durée
- et produisent des fleurs de différentes couleurs.
Avec ces fleurs dans votre jardin, vous n’aurez pas besoin de vous occuper constamment de vos plantes. Sans requérir un entretien permanent, elles ornent votre jardin et participent fortement à sa beauté.
Articles similaires
- Arbuste plein soleil à longue floraison : les plus beaux choix
- Les meilleurs conseils pour entretenir l’hibiscus et obtenir des résultats époustouflants
- Peut-on planter un mimosa près d’une maison ?
- Taille des hibiscus : quand et comment s’y prendre ?
- Bougainvillier en pot sur terrasse : entretien et soin