Afin d’apporter un côté chaleureux à la chambre de votre bébé, vous pouvez y placer des plantes. Celles-ci étant dépolluantes, elles ne peuvent que faire du bien à votre enfant. Cependant, toutes les plantes ne trouvent pas leur place dans l’intérieur de la chambre de bébé. En effet, certaines variétés de plantes sont toxiques pour les bébés. Voici quelques plantes que vous pouvez intégrer à la décoration intérieure de la chambre de bébé.
Le chlorophytum
Pour la décoration de l’intérieur de la chambre de votre bébé, plusieurs options s’offrent à vous pour le choix des plantes dépolluantes. L’une d’elles est le chlorophytum qui est une plante qui existe sous plusieurs différentes espèces. La plus connue est le chlorophytum comosum que certains appellent également plante araignée. Cette variété de chlorophytum possède de fines et longues feuilles. Celles-ci se caractérisent par des extrémités vertes au cœur jaune pâle ou blanc. Le chlorophytum est une plante dépolluante qui absorbe le monoxyde de carbone.
Le dracaena
Le dracaena est une plante qui pourrait aussi trouver sa place dans l’environnement de votre bébé. Le dracaena est semblable à un petit palmier et se fait également appeler le dragonnier. Cette plante se caractérise par une croissance plutôt rapide qui lui permet de prendre en peu de temps l’apparence d’un petit arbuste.
Elle s’intégrera donc facilement à un décor sur un thème exotique. Le dracaena est aussi une plante dépolluante qui absorbe le formaldéhyde. Le formaldéhyde est une substance chimique que l’on retrouve dans certaines peintures, du bois et certains tissus. La présence du dracaena dans la chambre de votre enfant lui évitera donc d’en absorber.
La plante serpent
La plante serpent est en réalité l’une des variétés de dracaena qui appartient à la catégorie des plantes succulentes. Si elle est appelée plante serpent, c’est en raison de ses feuilles longues et pointues. Elles sont d’une couleur vert foncé et présentent des bandes transversales au ton gris ou parfois vert clair. Cela en fait un élément décoratif naturel. Elle peut trouver sa place sur une étagère de la chambre de votre enfant.
Le fittonia
Pour le bien-être de votre enfant, vous pouvez insérer du fittonia dans la déco intérieure de sa chambre. Le fittonia est une petite plante d’intérieur qui a la particularité d’exister en plusieurs différentes couleurs que sont :
- le rouge ;
- le jaune ;
- le violet ;
- le vert et ;
- le rose.
Certaines de ces plantes présentent aussi des tons doré, blanc et parfois argenté. Cela fait donc de cette plante un atout déco de choix. Vous pourrez choisir sa couleur en fonction des tons de la chambre de bébé. Si vous décorez la pièce vous-même, assurez-vous d’avoir à disposition, les outils essentiels de bricolage pour plus de praticité. Par ailleurs, contrairement à des plantes telles que le cactus et l’aloe vera, le fittonia ne porte pas d’épines et elle n’est pas toxique. Elle ne présente aucun danger pour votre enfant. Elle n’est pas non plus dangereuse pour vos animaux domestiques si vous en avez.
La fougère de Boston
La fougère de Boston ferait elle aussi une parfaite plante de déco pour la chambre de votre bébé et peut même s’intégrer à votre salon pour le rendre plus cosy. C’est une petite plante verte à l’aspect gracieux et qui s’étoffe assez rapidement. Pour l’intégrer à la pièce, vous avez le choix entre la poser simplement sur le sol, la suspendre ou la placer sur un meuble. Il faut savoir qu’au-delà de son rôle décoratif, la fougère de Boston est une plante dépolluante. Elle favorise une humidification naturelle de l’air.
Articles similaires
- Plantes d’intérieur sans entretien : sélection des plus faciles à cultiver
- Comment diviser astucieusement une petite chambre pour créer deux espaces différents ?
- Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur : notre top 4 ?
- Chambre d’amis : une pièce tout confort grâce au bon choix de literie
- 5 idées originales pour décorer une chambre parentale