Si vous avez des enfants, votre chambre parentale doit certainement s’apparenter à un refuge pour vous. Cet endroit partagé à deux doit offrir un confort indéniable et être décoré à votre goût. Voici quelques idées de décoration tendance pour faire de votre chambre parentale un endroit agréable à vivre.
Optez pour une couleur sombre
Les options qui s’offrent à vous pour la décoration de votre chambre parentale sont infinies. Vous pouvez par exemple miser sur des tons sombres, si vous disposez d’un grand espace. Le bleu nuit semble être une couleur de choix pour habiller les murs. Cette couleur sombre apporte une certaine élégance à la pièce. Vous pourrez ensuite ajouter des photos ou des tableaux aux murs afin de casser le côté linéaire de la pièce.
Optez pour un lit à baldaquin pour une touche d’élégance
Il est impossible d’envisager l’aménagement de votre chambre parentale sans penser au lit qui y prendra place. Pourquoi ne pas y installer un lit à baldaquin ? Cette installation apportera à votre pièce une décoration :
- chic ;
- tendance ;
- élégante
- et romantique.
Vous l’aurez compris, le lit à baldaquin apporte un certain caractère à la décoration de votre pièce. Toujours pour obtenir une ambiance cocooning et cosy, choisissez avec soin les couleurs des draps et tais d’oreiller. Pour une pointe d’élégance et de romantisme, les tons bordeaux sont un choix à envisager.
Choisissez une ambiance cosy et naturelle
Si vous êtes adepte des matières naturelles, alors une décoration cosy est ce qu’il vous faut pour donner de la vie à votre chambre parentale. Pour ce type de décoration, vous viendrez miser sur des matières naturelles. Vous pouvez par exemple vous procurer des plantes d’intérieur que vous disposerez stratégiquement dans la pièce.
Pour les différents accessoires, vous pourrez opter pour un panier et des décorations murales en rotin. Pour obtenir un rendu naturel plus vrai que nature, pensez à installer une souche d’arbre qui fera office de table de chevet.
Jouez avec la lumière
Un fait essentiel à retenir en décoration, c’est que la lumière joue un rôle important. Ainsi, la lumière ne doit surtout pas être négligée pour l’aménagement de votre chambre parentale. Pour l’achat des luminaires, orientez votre choix de sorte à opter pour des luminaires qui apportent une ambiance cocooning et moderne à la pièce.
Si vous souhaitez adoucir l’atmosphère qui règne dans votre chambre parentale, ayez une préférence pour des luminaires à la lumière jaune. En outre, la lumière de jour étant, elle aussi, importante, pensez à disposer le lit en fonction de la lumière si vous avez des fenêtres.
Misez sur le blanc pour agrandir la pièce
Même si votre chambre parentale est une pièce plus ou moins petite, les possibilités pour la décorer restent nombreuses. Parmi les plus intéressantes et astucieuses, figure l’usage du blanc. En effet, vous pouvez utiliser cette couleur pour agrandir la pièce ou en donner l’impression. En recouvrant les murs d’une petite pièce de peinture blanche, vous agrandissez celle-ci.
Pour bien optimiser l’espace, vous pouvez aussi choisir d’installer des meubles de couleur blanche. Le blanc est une couleur moderne, chic et agréable. Afin d’éviter que toute la pièce soit absolument blanche, n’hésitez pas à adopter d’autres teintes claires ou sombres selon vos préférences.
Articles similaires
- Les éléments clés de la conception d’une suite parentale
- Quelles sont les tendances de peinture pour chambre en 2024 ?
- Comment rendre son salon plus cosy ?
- Repeindre un meuble en bois : 4 idées de couleurs séduisantes
- Quelle plante est idéale pour décorer la chambre de bébé ?