Auparavant, les filets servaient principalement à la pêche. Au fil du temps, ils sont devenus des outils incontournables dans les habitations. On retrouve surtout les filets dans les maisons modernes. Ils assurent une fonction de protection et peuvent être utilisés pour divers usages. On peut en effet les utiliser pour créer un hamac, délimiter des espaces ou s’en servir comme garde-corps.
Créez un hamac dans votre maison avec un filet de protection
Dans une habitation, le hamac est un lieu de repos. Le plus souvent, il est suspendu pour permettre de bénéficier d’un confort particulier en étant à une certaine hauteur par rapport au sol. Il est généralement placé dans le jardin, mais peut aussi être installé à d’autres endroits de la maison.
On retrouve dans les commerces des hamacs en tissu et des hamacs en filet. Le hamac conçu avec un filet de protection donne beaucoup plus d’assurance, car doté d’une très grande solidité pour supporter votre poids. En effet, les filets de protection sont faits de matières très résistantes. Faites-vous donc construire un hamac en filet de protection afin de passer des moments de détente agréables dans le jardin en vous reposant. Vous pouvez aussi créer un hamac à l’intérieur de votre habitation pour optimiser les espaces.
Utilisez-le pour définir différents espaces dans votre maison
Une autre utilisation du filet de protection est la délimitation des espaces. À l’intérieur d’une maison, le filet de sécurité peut servir de séparation. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas. Vous pouvez choisir de :
- créer un espace de détente inédit,
- créer de nouveaux espaces à l’intérieur de la pièce,
- créer votre nid douillet avec le filet d’intérieur.
Créer un espace détente inédit et de nouveaux espaces à l’intérieur de la pièce
Tout comme les murs de séparation, vous pouvez vous servir des filets de protection pour délimiter de nouveaux espaces chez vous. À l’intérieur d’une même pièce, vous pouvez utiliser le filet pour vous faire un petit espace de détente par exemple. Si vous avez des enfants, le filet peut servir à créer un petit espace de jeu.
La possibilité de subdiviser l’intérieur d’une pièce avec le filet vous permettra de disposer de l’espace comme bon vous semble. Notez cependant que les filets sont disponibles en diverses tailles. Choisissez donc la taille adaptée à votre pièce pour la création de nouveaux espaces.
Créez votre nid douillet avec le filet de sécurité
En dehors de la réalisation d’un hamac, vous pouvez vous servir des filets de protection pour vous créer votre petit nid douillet. Pour les maisons comportant un balcon, le filet peut être utilisé pour créer un espace de détente tout comme un hamac. Mettez-y quelques coussins pour créer votre espace de repos personnel. Ce lieu peut vous servir de lieu de lecture.
En fonction de la configuration, vous pouvez même en faire un lieu de distraction. Il est important de noter que cet espace ne peut être utilisé comme trampoline. Les sauts répétés sur le filet pourraient fragiliser le nid et créer des accidents.
Le filet de protection comme garde-corps
Utiliser le filet de protection comme garde-corps est une façon de sécuriser sa maison. C’est un système qui permet d’éviter les chutes dans les espaces vides. Le filet sert en quelque sorte de barrage, permettant d’éviter le passage dans les zones interdites.
Dans les appartements locatifs, dans les maisons individuelles, le filet de protection sert à préserver la sécurité des enfants et celle de tous les habitants de la maison. Pour un garde-corps réussi, il est important de choisir le bon filet et les meilleures fixations pour une résistance maximale et une solidité à toute épreuve.
Articles similaires
- Voile d’hivernage fait maison : comment le réaliser ?
- TOP 10 des idées pour une déco de balcon cocooning
- Comment diviser astucieusement une petite chambre pour créer deux espaces différents ?
- Les secrets du choix parfait de cadres photos
- Comment ranger vos affaires dans une petite entrée ?