Partenaires

En soutenant le projet artistique et culturel du musée Robert Tatin, les partenaires contribuent de manière significative à son développement, à la satisfaction du public et au rayonnement du territoire.


nouveaubatiments2 nouveaubatiments

La commune de Cossé-le-Vivien avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire, du Conseil Départemental de la Mayenne et de l’Union Européenne a engagé en 2010 la réhabilitation des anciens bâtiments agricoles de la Frénouse. Un premier bâtiment pour le service de l’action éducative et culturelle qui accueille, toute l’année, des enfants dans le cadre scolaire et péri-scolaire ainsi que les groupes de personnes souffrant de handicaps. Le second bâtiment est destiné à la conservation et à l’archivage, ainsi qu’à l’étude des collections. Aménagement d’un parking sur le terrain adjacent, pour que les voitures et véhicules de transport en commun puissent stationner à proximité de ces nouveaux locaux. Sensible à la préservation et à l’enrichissement du patrimoine mayennais, des entreprises ont décidé de participer à l’aménagement de ces nouveaux espaces de travail, en soutenant financièrement ce projet.

 

NOS PARTENAIRES CULTURELS, VOUS CHERCHEZ DES IDÉES ?

Office de Tourisme du Sud Mayenne – Place André Counord 53200 CHÂTEAU-GONTIER – 02 43 70 42 74

Office de Tourisme du Pays de Laval – 84 Avenue Robert Buron 53 000 LAVAL – 02 43 49 46 46

______________________________________________________________________

Toute la splendeur de la Loire en bateau

Pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par une croisière fluviale autour de la Loire, le plus long fleuve de France.

La Loire, une destination à partager en solo, en famille ou entre amis

Le département de la Loire en Rhône-Alpes est une zone touristique la plus appréciée par les vacanciers de passage dans l’Hexagone. En effet, cet endroit regorge plusieurs centres d’intérêt pour les touristes ainsi que pour les locaux si on parle que de son patrimoine culturel comme les musées, l’abbaye bénédictine ou encore le couvent de Cordeliers. À cela s’ajoute la station de montagne Chalmazel qui est particulièrement ouverte aux amateurs de sorties en plein air. La Loire permet aussi à ses visiteurs de tenter une expérience inédite en matière de voyage en bateau fluvial. Ce dernier reste l’occasion idéale de découvrir l’authenticité cette région française, soit en famille, en solitaire ou en groupe.

Naviguer sur la Loire autrement

Il est possible de parcourir la Loire avec un bateau traditionnel. Cette option permet aux voyageurs de privilégier l’éco-navigation tout en découvrant des paysages époustouflants. Dès l’embarcation, la seule chose qui préoccupe l’esprit est de savoir comment réussir cette promenade fluviale. Pour cela, il suffit juste que le bateau soit équipé de voiles et de rames, un petit coup de vent est aussi de mise. Sur ce, ce parcours contribue largement à l’approche de la nature et tout au long de l’itinéraire, vous pouvez suivre des cours de navigation ou des stages de photo. Cette formule peut varier en fonction de votre choix concernant les activités à faire durant votre expédition. En guise d’exemple, si vous êtes adeptes d’une croisière sur l’eau à bord d’un bateau promenade, la Loire Odyssée est l’alternative parfaite à vos besoins. Celle-ci possède de multiples activités annexes dédiées au fleuve.

Que visiter lors d’une croisière fluviale sur la Loire ?

Au cours d’une croisière sur la Loire, les passionnés de voyage peuvent faire des escales dans l’un des domaines viticoles de la région pour déguster de bons vins. Ensuite, une visite à travers les monuments artistiques comme le Château de Villeneuve ou le Château de Fosse-Sèche embellit votre découverte. À part cette rencontre avec les artisans et producteurs, vous aurez également l’opportunité de sillonner un groupe de maisons fluviales ainsi que des musées et des châteaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un voyage forum sur les visites et les promenades en bateau sur la Loire.

Texte : Clarisse LAVOIE pour le blog Pointe du Monde

______________________________________________________________________

Partenaires Institutionnels

La commune de Cossé-le-Vivien
La commune de Cossé-le-Vivien avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire, du Conseil Général de la Mayenne et de l'Union Européenne a engagé en 2010 la réhabilitation des anciens bâtiments agricoles de la Frénouse.

Partenaires Privés et Mécènes

Fin Août début Septembre
5 Rue Jean-Jacques Rousseau
44000 Nantes
0983956508
LEB Communication
419 Rue Francois Arago
53100 Mayenne
0243004585
Transports Gillois
Les Sablonnières - BP 46
53400 CRAON
02 43 09 13 32