• A la une

Nouvelle exposition : « Ô Temps de Tatin, dialogue avec ses contemporains »

Rendez-vous le samedi 02 février 2019 à 15h pour le vernissage de l’exposition « Ô Temps de Tatin, dialogue avec ses contemporains ».

Le cinquantenaire du musée, offre l’opportunité de replacer l’œuvre de Robert Tatin dans l’univers artistique de la seconde moitié du XXème siècle.

Au fil des années, Robert Tatin a collectionné des œuvres au gré de rencontres avec des amis artistes. Certains, célèbres, ont marqué les bouleversements culturels et sociaux de leur temps. D’autres, à la notoriété parfois plus modeste, témoignent des liens d’amitié et de complicité qui les unissaient à Robert Tatin. En effet, de nombreux jeunes artistes, plasticiens ou écrivains en devenir, sont venus rencontrer celui-ci dans son musée qu’il souhaitait être un lieu d’échanges et de création dans l’esprit des salons philosophiques des Lumières. Dans cette exposition, sont présentées en miroir une sélection d’œuvres d’artistes issus d’horizons parfois très différents et des œuvres inédites de Robert Tatin.

Ces croisements de regards artistiques proposent aux visiteurs de se plonger au cœur de la création de l’après guerre jusqu’au milieu des années quatre-vingt. Ils apportent un éclairage intime sur les cheminements parfois insoupçonnés et inattendus des influences et de l’imaginaire de Robert Tatin.